Fondues à gogo au ptit océan de Genève

Vous prendrez bien une fondue chinoise à gogo au ptit océan de Genève?

Vous prendrez bien une fondue chinoise à gogo au PTIT OCEAN DE GENEVE ?

Si vous n’avez pas l’occasion de voyager en Chine, rendez-vous au restaurant LE PTIT OCEAN de Genève pour déguster la fondue chinoise à gogo de notre chef Carlos.

Vous n’avez pas encore goûté la fondue chinoise à volonté proposée par notre chef Carlos ? Vous n’avez tout simplement jamais goûté ce plat traditionnel ? Vous êtes sceptiques, vous hésités ? Rassurez-vous, Carlos va vous livrer ses connaissances en la matière pour que vous n’ayez plus aucune hésitation lors de votre prochaine commande chez LE PTIT OCEAN de Genève.

Au restaurant LE PTIT OCEAN de Genève, notre chef Carlos vous propose sa fondue chinoise à gogo, viandes, poissons et légumes à volonté pour votre plus grand plaisir ! La fondue chinoise est un plat typiquement traditionnel et certainement le plus populaire en Chine. Sa particularité ? Il s’agit tout simplement d’un bouillon placé au centre d’une table ou les convives sont amenés à faire cuire eux-mêmes leurs ingrédients (viandes, poissons et légumes), à l'aide de baguettes, en les plongeant dans un bouillon d’eau bouillante assaisonnée et épicé. Alors que son origine suscite encore de nombreuses interrogations, la fondue chinoise serait fortement inspirée de la fondue ou marmite Mongole à base de viande de mouton. Son origine proviendrait alors de la province de Sichuan en Chine, ou encore d’une spécialité de la ville de Chongqing. Pendant la dynastie Tang, la fondue chinoise se serait alors étendue au nord de la Chine.  C’est seulement sous la dynastie Qing que la fondue chinoise serait devenue un plat populaire. Aujourd’hui, ce plat connait différentes préparations selon les régions du pays. Très apprécié en Chine, la fondue chinoise est un plat particulièrement convivial et sain qui se partage dans la bonne humeur. Son mode de préparation offre une cuisson rapide et permet de conserver toutes les saveurs des ingrédients utilisés. Bien que la préparation de la fondue chinoise soit différente d’une région à une autre et d’un restaurant à un autre, notre Chef Carlos utilise une large variété d'ingrédients et de sauces pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Vous l’aurez donc compris, la préparation de la fondue chinoise du restaurant LE PTIT OCEAN de Genève, reprend le principe même de la fondue bourguignonne : il s’agit de faire cuire de la viande ou du poisson. Contrairement à la fondue bourguignonne, la viande n’est pas coupée en dés mais en très fines tranches. Enroulez simplement votre fourchette de lamelles de viandes ou de poissons pour la plonger ensuite dans le bouillon. Mais la fondue chinoise à volonté proposée par notre chef Carlos ne s'accommode pas que de fines tranches de viandes et poissons. Cuits délicatement dans un bouillon parfumé, la fondue chinoise du restaurant LE PTIT OCEAN s’accompagne de légumes qui conservent toutes leurs propriétés. La fondue chinoise à volonté est l’un des plats les plus sains à savourer étant donné sa faible teneur en calories. Pour accompagner la fondue chinoise à gogo du PTIT OCEAN de Genève, notre chef Carlos vous proposera de choisir parmi de nombreux ingrédients proposés à volonté : viandes, poissons, fruits de mer et émincés de légumes frais. Une fondue chinoise à gogo ne serait pas aussi succulente sans ses légumes finement coupés : champignons, poivrons, courgettes, brocolis ou choux fleurs. Pour les plus gourmands et les moins patients, le conseil de notre chef Carlos pour déguster les légumes les plus longs à cuire consiste à les plonger plusieurs minutes dans le bouillon pour les attendrir. Et pour en apprécier toutes les saveurs, c’est bien la sauce qui fait la différence. C’est la raison pour laquelle au restaurant LE PTIT OCEAN de Genève, notre chef Carlos vous proposera un assortiment de sauces à base de soja, de gingembre ou encore d’huile de sésame pour savourer ce plat dans les meilleures conditions.